(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis s'est retourné à la baisse mardi matin à la Bourse de Paris, alors qu'une cour d'appel américaine a annulé hier un jugement défavorable au 3ème laboratoire pharmaceutique mondial.
Le titre Sanofi-Aventis perdait 0,1% à 75,5 euros vers 10h00.
Dans un communiqué publié hier soir, le groupe franco-allemand explique qu'une cour d'appel fédérale a infirmé une décision du tribunal fédéral pour le district central de la Californie, rendue en juin 2005, sur le brevet de son traitement préventif des thromboses, le Lovenox.
Le tribunal fédéral avait donné raison aux fabricants de génériques Amphastar Pharmaceuticals et Teva Pharmaceuticals, que Sanofi-Aventis accusait de contrefaçon.
Le laboratoire indique que l'affaire sera renvoyée devant le précédent tribunal fédéral, qui examinera à nouveau les questions de la contrefaçon, de la validité et de l'opposabilité du brevet sur le Lovenox.
Sanofi-Aventis a déclaré hier accueillir 'très favorablement' cette décision, réaffirmant son intention de 'défendre vigoureusement ses droits de propriété intellectuelle'.
A noter que les analystes de Credit Suisse ont relevé ce matin leur recommandation sur le groupe pharmaceutique de 'sous-performance' à 'neutre' et relevé leur objectif de cours de 79 à 82 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email