(BFM Bourse) - Lanterne rouge du CAC 40, Sanofi-Aventis chute de près de 4% vendredi matin en Bourse après le revers subi par le laboratoire français dans une étude de phase III portant sur l'évaluation de BSI-201 (iniparib) chez des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple-négatif (mTNBC).
Le potentiel de ce médicament dont l'étude "n'a pas satisfait de manière significative aux deux critères d'évaluation principaux prédéfinis" est estimé, selon les analystes, autour de 800 millions de dollars en 2015.
Un broker interrogé par Reuters estime que l'échec de Sanofi ne remet pas en cause les perpsectives de résultats de la société à moyen terme. Si cette mauvaise nouvelle devrait peser sur le sentiment des investisseurs, Bernstein anticipe malgré tout des ventes de 644 millions d'euros pour iniparib, avec un lancement en 2012. Le consensus vise un chiffre autour de 575 M€.
Par ailleurs, Sanofi-Aventis est toujours en discussion avec Genzyme, un spécialiste du traitement des maladies rares qu'il tente de racheter mais dont le prix de l'offre, 18,5 milliards de dollars (69$ par action), a été jugé trop bas par la firme américaine.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email