Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
81.530 € +0.69 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Dévoile son offre à 69$ sur genzyme, menace d'opa

lundi 30 août 2010 à 08h49
Dévoile son offre à 69$ sur genzyme, menace d'opa

(BFM Bourse) - Devant le refus des dirigeants de la biotech américaine Genzyme d'entamer des discussions constructive, Sanofi-Aventis est passé à l'offensive dimanche en rendant publique sa proposition de rachat.

Le groupe français offre en numéraire, 69 dollars par action Genzyme, ce qui représente une prime de 38 % par rapport au cours de 49,86 dollars du 1er juillet 2010, avant qu'il ne soit affecté par des rumeurs d'acquisition.

« Juridiquement, il ne s'agit pas d'une OPA mais d'une proposition d'offre non engageante", explique aux Echos Chris Viehbacher, le directeur général du groupe pharmaceutique français.

« Un rapprochement avec Genzyme représente une occasion unique pour les deux sociétés et leurs actionnaires respectifs, et ceci en cohérence avec notre stratégie de croissance durable », déclare le dirigeant.

Selon lui, « cette proposition d'offre en numéraire créera de la valeur de façon immédiate et sûre pour les actionnaires de Genzyme avec une prime substantielle qui reconnaît le potentiel de croissance de la société » et « kes actionnaires de sanofi-aventis bénéficieront de la relution et des perspectives de croissance attractives de ce rapprochement ».

Sanofi-Aventis précise aujourd'hui qu'il n'y a aucune certitude à ce stade que les deux sociétés puissent parvenir à un accord, mais le groupe se dit « prêt à envisager toute option qu'il jugera appropriée, dans le but de mener à bien ce rapprochement ». Une menace d'OPA à peine voilée...

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat