Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
83.340 € -1.74 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Des résultats positifs pour le candidat vaccin dengue

mercredi 3 septembre 2014 à 08h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, annonce aujourd'hui que la dernière étape de l'étude d'efficacité de phase III pour son candidat vaccin conduite en Amérique latine a atteint avec succès son objectif clinique principal.

Les résultats montrent une réduction globale significative de 60,8% des cas de dengue sur les enfants et adolescents âgés de 9 à 16 ans ayant reçu trois doses du vaccin. Plus important encore, l'efficacité du vaccin a été observée contre chacun des quatre sérotypes du virus de la dengue.

De plus, une observation complémentaire des résultats a montré une importante réduction, de 80,3%, du risque d'hospitalisation due à la dengue pendant la durée de l'étude. Les résultats ont également montré, sur la population de l'étude, une efficacité contre les cas de dengue hémorragique, la forme sévère de la maladie, conforme aux résultats de l'étude de phase III conduite en Asie par Sanofi. Enfin, les résultats suggèrent une meilleure protection en cas d'exposition préalable au virus de la dengue.

Les analyses de tolérance (réactions sollicitées, événements non sollicités et effets indésirables graves) pendant l'étude ont montré des taux de notification similaires entre le groupe des vaccinés et le groupe témoin et correspondent au profil de tolérance favorable observé au cours des études précédentes (phase I, II, III).

Une analyse complète sur l'efficacité et l'innocuité des données de l'étude de phase III sera achevée et examinée par des experts externes avant la publication dans une revue scientifique à comité de lecture et la présentation à la conférence annuelle de l'American Society of Tropical Medicine and Hygiene (ASTMH) du 2 au 6 novembre 2014 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, aux Etats-Unis.

La dengue est une menace pour près de la moitié de la population mondiale, et constitue une forte priorité de santé publique dans plus de 100 pays des Amériques et d'Asie.4 Un vaccin contre la dengue représenterait une avancée majeure dans la lutte contre la maladie et serait un moyen important d'atteindre les objectifs de l'OMS visant à réduire d'au moins 50 % le taux de mortalité et d'au moins 25 % le taux de morbidité d'ici 2020.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour