(BFM Bourse) - Dans l'attente d'une autorisation de commercialisation aux Etats-Unis et tout juste lancé en Europe, le médicament Acomplia de Sanofi-Aventis fait déjà l'objet de copies génériques par des laboratoires en Inde.
Selon le quotidien financier Les Echos, trois versions à bas prix de la molécule anti-obésité du laboratoire français viennent d'être lancées par Sun Pharmaceuticals, Torrent Pharma et Zydus Cadila... en tout légalité!
Le journal souligne en effet que l'Inde s'est engagée à respecter les droits de propriété intellectuelle sur les médicaments pour les brevets postérieurs à 1995, alors que la molécule de l'Acomplia date de 1994.
Face à cette situation, Sanofi-Aventis "examine toutes les possibilités légales", a expliqué un porte-parole de la société au quotidien.
En tout état de cause, le marché indien risque d'être très difficile à pénétrer pour l'Acomplia, dans la mesure où, selon les Echos, les prix des comprimés génériques sont jusqu'à 26 fois moins cher que ceux fixés par le ministère de la Santé en France.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email