(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui que son vaccin contre la dengue est entré dans la dernière étape de son développement clinique. Le vaccin de Sanofi Pasteur contre la dengue, dont le développement clinique est le plus avancé au monde1,2, est désormais utilisé dans le cadre de la première étude clinique de phase 3, organisée en Australie.
Cette étude fait partie d'un programme d'essais cliniques de phase 3 visant à la mise au point d'un nouveau vaccin pour la prévention de la dengue chez les enfants et les adultes. Actuellement, il n'existe aucun traitement spécifique contre la dengue, qui représente une menace pour près de trois milliards de personnes. La dengue est une priorité de santé publique dans beaucoup de pays d'Amérique latine et d'Asie où surviennent des épidémies.
Les études de phase 3 représentent les étapes ultimes du développement clinique des vaccins avant la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché aux autorités règlementaires. Le candidat vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur est le premier à atteindre la phase 3 de développement clinique.
Le candidat vaccin de Sanofi Pasteur - qui cible les quatre sérotypes du virus de la dengue - a été évalué au cours d'études cliniques (de phases 1 et 2) chez des adultes et des enfants aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique latine. Globalement, une réponse immunitaire équilibrée contre les quatre sérotypes du virus responsable de la dengue a été observée après trois doses du vaccin. Le vaccin est bien toléré, avec un profil de sécurité similaire après chaque dose.
Des études cliniques sont en cours chez des enfants et des adultes au Mexique, en Colombie, au Honduras, à Porto Rico, au Pérou, aux Philippines, au Vietnam, à Singapour, en Australie et en Thaïlande.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email