(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis essuie la plus forte baisse du CAC 40 ce jeudi après-midi après avoir annoncé que la division antitrust du Département américain de la justice avait ouvert une enquête pénale sur le projet d'accord que le laboratoire a trouvé avec Apotex concernant le litige en contrefaçon de l'anti-thrombotique Plavix.
Dans un communiqué, le 3ème groupe pharmaceutique mondial reconnaît que le risque que la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité suprême américaine en matière de concurrence, n'accorde pas son autorisation à l'accord transactionnel signé en mars dernier avec Apotex 'demeure très important'.
'Il n'y a aucune certitude que les termes de l'accord modifié remplissent toutes les conditions pour être jugés recevables par la FTC ou les state attorneys general', indique Sanofi-Aventis.
Le mois dernier, le laboratoire avait modifié les termes de son projet d'accord avec Apotex et Bristol-Myers Squibb sur le Plavix, en réponse à certaines objections formulées par les autorités américaines.
Sanofi-Aventis précise que l'examen de l'accord est toujours en cours par la FTC.
Il se dit prêt à 'défendre vigoureusement ses droits' en cas de reprise du litige contre le fabricant de génériques canadien Apotex.
A 15h45, le titre Sanofi-Aventis lâchait 4,4% à 75,1 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email