(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 59 euros sur sanofi-aventis tout en ajustant certaines prévisions pour le laboratoire pharmaceutique, au lendemain de l'annonce de l'acquisition de Chattem, fabricant américain de produits de santé grand public.
'Chattem va offrir à sanofi une présence directe aux Etats-Unis, une chose dont il manquait jusqu'à présent' estime le bureau d'études qui juge le prix payé, de 1,9 milliard de dollars, globalement en ligne avec ceux d'acquisitions similaires.
L'analyste souligne aussi que le groupe français pourra lancer les produits de Chattem sur de nouveaux marchés internationaux où sanofi-aventis dispose déjà d'une forte présence, comme les pays émergents.
Tenant compte aussi de quelques autres éléments, comme le retrait des ventes d'Eloxatine aux Etats-Unis, Credit Suisse abaisse de 1% sa prévision de bénéfice par action pour 2009-2010 mais la relève de 1-2% pour 2011-2012.
Par ailleurs, Credit Suisse met en avant la décote de 16% de l'action sanofi-aventis par rapport aux autres acteurs pharmaceutiques majeurs de l'Union européenne.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email