(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion surperformance et son objectif de cours de 62 euros sur Sanofi-Aventis, un titre qui figure toujours au sein de sa 'Focus List' (liste de valeurs recommandées).
L'analyste estime que le marché a eu une réaction exagérée vendredi en faisant encore chuter la valeur, en raison d'un regain d'inquiétudes concernant le profil de l'insuline Lantus.
'Le risque d'association entre le Lantus et le cancer est revenu avec la publication d'une courte étude rétrospective italienne arrivant à la conclusion qu'il existe un liEn entre le Lantus et un risque accru de cancer', souligne-t-il.
'Toutefois, au mois de mai, une analyse menée sur des patients à Hong Kong avait permis de conclure à l'existence d'un lien réduit entre Lantus et cancer', ajoute l'intermédiaire.
Lors de l'ADA, à la fin juin, une autre étude taïwanaise sera publiée, démontrant que le médicament n'est pas associé à une augmentation du risque de cancer, poursuit Crédit Suisse.
L'analyste, qui déclare s'attendre à ce que d'autres études nationales soient publiées à l'avenir, explique qu'il préfère se fier - pour sa part - aux résultats de l'étude actuellement conduite par Sanofi et qui devrait être présentée aux régulateurs en 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email