(Cercle Finance) - Credit Suisse annonce mardi matin avoir relevé son opinion sur le titre Sanofi-Aventis de 'sous-performance' à 'neutre' et relevé son objectif de cours de 79 à 82 euros.
Le bureau d'études dit avoir retenu trois scénarios susceptibles de faire évoluer le titre en 2006, à savoir le calendrier et le domaine d'indication de son médicament expérimental contre l'obésité, Acomplia, la protection du brevet Plavix aux Etats-Unis et la possibilité que des génériques du Lovenox apparaissent sur le marché américain.
Au cas où Sanofi-Aventis sortirait vainqueur de ces trois dossiers, le titre pourrait atteindre une valeur théorique de 93 euros, estime Credit Suisse. Dans un scénario plus pessimiste, où le laboratoire ne devrait faire face qu'à de mauvaises nouvelles, son titre pourrait redescendre à 57 euros.
En appliquant une probabilité de 50/50 aux deux événements, le bureau d'études parvient à un objectif de cours moyen de 73 euros, qu'il rappelle avoir porté à 79 euros à la fin du mois de mars après le règlement sur le Plavix.
Il le remonte aujourd'hui à 82 euros afin de tenir compte de la décision rendue lundi par une cour d'appel américaine, qui ne permet pas à Sanofi-Aventis de remporter une victoire définitive dans le procès Lovenox, mais qui réduit la probabilité d'une défaite de 50% à 25% selon Credit Suisse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email