(BFM Bourse) - Sanofi a bien résisté malgré la publication de résultats globalement décevants. Le groupe pharmaceutique s'en sort même plutôt très bien puisqu'il aura engrangé un peu plus de 2% de gains cette semaine, après un retour in extremis dans le vert hier en fin de journée.
C'était loin d'être gagné, alors que le laboratoire français a annoncé une chute de 30% de ses profits au premier trimestre 2013 en raison de l’impact négatif lié à la perte d’exclusivité de ses deux médicaments phares Plavix et Avapro aux Etats-Unis l'an dernier.
Le résultat opérationnel des activités a été de 2 344 millions d’euros, soit une baisse de 31,9% (ou de 27,4% à taux de change constants), soit 10% en deçà des attentes de Credit Suisse, qui anticipe toujours un second trimestre difficile en dépit de la confirmation par Sanofi d'un objectif annuel de BNPA des activités compris entre stable et -5 %, à taux de change constants, par rapport à 2012.
Sanofi se traite aujourd'hui sur des multiples de valorisation de plus de 13 fois les bénéfices estimés en 2013, ce qui représente une décote de 2% par rapport à ses homologues du secteur hors Novo Nordisk, précise le courtier, toujours "Neutre" sur le dossier avec un objectif de cours inchangé à 84 euros.
L'action grimpait de 1,5% vendredi après-midi à la Bourse de Paris, vers les 84,6 euros, après avoir sauvé les meubles hier dans les derniers échanges (+0,18%).
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email