(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis publiera ses résultats annuels le 9 février prochain. Compte tenu de la pression négative des réformes de santé aux Etats-Unis et en Europe, et du récent impact négatif de la concurrence générique (sur les médicaments Lovenox, Ambien et Taxotere), les analystes de Credit Suisse tablent sur une stabilité des ventes du groupe pharmaceutique.
Le broker s'attend néanmoins à une progression de 4% du bénéfice par action en monnaie locale. "Sanofi entre dans sa période de croissance négative des ventes et des bénéfices causée par l'expiration des brevets", "en ligne avec les attentes du marché", souligne Credit Suisse.
L'occasion de rappeler que Sanofi-Aventis a procédé à de nombreuses acquisitions dans les médicaments sans ordonnance, les fabricants de génériques, et les biotechnologies depuis l'arrivée à sa tête de Chris Viehbacher. Une stratégie qui vise à atteindre en 2013 un chiffre d'affaires équivalent à celui de 2008, malgré la perte des brevets sur les blockbusters.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email