(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère sa recommandation à Neutre sur Sanofi aventis, mais abaisse son objectif de cours à 44 euros contre 53 euros précédemment, face à la probable arrivée des génériques du Lovenox aux Etats-Unis.
' Les chances que les génériques du Lovenox soient commercialisés sur le marché américain s'élèvent à 75% ' selon le bureau d'analystes, qui s'inquiète également de la menace imminente des génériques en Allemagne mais cette fois pour le Plavix.
Crédit Suisse ne sombre toutefois pas dans le pessimisme concernant les perspectives de Sanofi-aventis, puisqu'il relève ses anticipations de bénéfice par action, hors exceptionnel, pour 2008 de 5,27 euros à 5,39 euros.
Les prévisions concernant 2009 sont également légèrement relevées compte tenu d'un programme de rachat d'actions de 3 milliards d'euros.
Le titre Sanofi Aventis recule de 0,79% à 42,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email