(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Sanofi-Aventis, mais réduit ses prévisions de résultats sur le groupe pharmaceutique en perspective de la publication des résultats de 2ème trimestre du 29 juillet prochain. Son objectif reste toutefois de 50 euros.
Dans son étude, l'intermédiaire explique avoir abaissé de respectivement 2% et 4% ses estimations de bénéfice par action (BPA) sur le laboratoire pour les exercices 2009 et 2010, afin de tenir compte de la remontée de l'euro et de l'approbation de Multaq aux Etats-Unis.
En ce qui concerne le 2ème trimestre, Crédit Suisse dit anticiper un trimestre 'solide' avec une croissance de 5% du chiffre d'affaires et un BPA en hausse de 11%, même s'il dit surtout attendre le point stratégique du groupe, ainsi que ses déclarations sur l'antidiabétique Lantus, soupçonné d'avoir un profil cancérigène.
'Nous continuons de penser que la réaction autour de la valeur a été exagérée et attendons de la part de l'équipe de direction un point sur les tendances en matière de prescription sur Lantus, ainsi que sur les mesures scientifiques prises concernant ces inquiétudes', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email