(BFM Bourse) - Sanofi a dégagé un résultat net de 2,398 milliards d'euros au troisième trimestre 2011, en baisse de 3 % en données publiées mais en hausse de 4,1 % à taux de change et périmètre comparable. Son chiffre d'affaires s'établit à 8,753 milliards d'euros, en hausse de 5 % en données courantes et de 10,1 % en organique.
Christopher Viehbacher, directeur général, salue « le retour à la croissance des ventes et du résultat au troisième trimestre », une performance qui « constitue une étape importante au regard de l'impact de l'expiration brevetaire de certains [des] produits » du groupe. « L'intégration de Genzyme se déroule de manière satisfaisante », poursuit le dirigeant.
Sur l'année, Sanofi continue de tabler sur une baisse de 2 à 5 % (changes constants) de son bénéfice net par action (bnpa) des activités 2011, « sauf évènements adverses majeurs imprévus ». Au cours des neuf premiers mois de l'année, le bnpa des activités s'est établi à 5,09 euros, en baisse de 9,9 % en publié et de 7,3 % en données constantes.
Le groupe indique qu'il a récemment déposé des demandes d'enregistrement pour cinq nouveaux produits : Lyxumia (lixisenatide) en Europe, Aubagio (teriflunomide) et Zaltrap (aflibercept) aux États-Unis, Visamerin/Mulsevo (sémuloparine) aux États-Unis et en Europe, Kynamro (mipomersen) en Europe.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email