(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis annonce avoir conclu un accord de collaboration avec Innogenetics et l'Inserm, dans le domaine de la maladie d'Alzheimer.
Cet accord est conclu pour une période initiale de 2 ans, avec la possibilité pour Sanofi d'obtenir une licence mondiale exclusive sur les résultats de ce programme de recherche dans le domaine thérapeutique.
Innogenetics disposera d'une licence mondiale exclusive dans le domaine du diagnostic.
L'Inserm intervient via sa filiale Inserm Transfert.
Dans son communiqué, Sanofi-Aventis précise que l'accord se fonde sur l'accord de propriété intellectuelle et de collaboration dans le domaine de la recherche, conclu en 2002 entre Innogenetics et l'Inserm de Lille (U-422) pour le développement de nouveaux outils de diagnostic de la maladie d'Alzheimer. Les résultats de la collaboration permettront d'étudier le rôle de formes spécifiques du peptide bêtaamyloïde, peptide essentiel dans la pathogénèse de la maladie d'Alzheimer, ainsi que des technologies associées, en vue de découvrir de nouvelles pistes thérapeutiques pour le traitement de la maladie.
Sur la base des technologies et des produits d'Innogenetics et de l'Inserm, Sanofi-Aventis évaluera différents candidats produits contre des formes variées du peptide, dans un programme d'immunisation passive '.
Innogenetics et Inserm Transfert fourniront l'accès à leurs technologies et services à Sanofi et recevront en échange un paiement initial et un financement de leurs activités de recherche.
Dans le cas où Sanofi-Aventis ferait valoir son droit de licence, Innogenetics et Inserm Transfert auront droit à des paiements d'étape ainsi qu'à des redevances sur les ventes futures des produits thérapeutiques résultant de cette collaboration.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email