Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
94.890 € +3.21 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Collaboration avec alopexx sur un anticorps monoclonal prometteur

jeudi 10 décembre 2009 à 08h33
Collaboration avec alopexx sur un anticorps monoclonal prometteur

(BFM Bourse) - La stratégie amorcée il y a un an par Chris Viehbacher à son arrivée à la tête de Sanofi-Aventis pour dynamiser la recherche du groupe pharmaceutique se poursuit à marche forcée.

Sanofi-Aventis annonce en effet avoir signé un accord de collaboration et une option de licence portant sur un anticorps monoclonal humain, premier de sa catégorie, dans la prévention et le traitement des infections causées par S. aureus, S. epidermidis, E. coli, Y. pestis (la bactérie à l'origine de la peste) et d'autres infections graves.

Ce nouvel anticorps est actuellement en phase de développement préclinique.

« L'émergence des infections résistantes aux antibiotiques constitue un besoin médical non satisfait », a déclaré Marc Cluzel, Vice-Président Exécutif R&D, sanofi-aventis. « Je suis particulièrement heureux d'entamer cette collaboration avec Alopexx sur un produit aussi prometteur, qui pourrait potentiellement constituer un élément clé de notre portefeuille anti-infectieux et jouer un rôle de premier plan dans la prévention et le traitement des infections résistantes. »

Selon l'accord conclu, Alopexx conduira le développement de ce produit jusqu'à la phase I, prévue courant 2010. Au cours de cette phase I, sanofi-aventis pourra excercer son option pour une licence exclusive mondiale pour développer et commercialiser ce produit.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat