Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.220 € +0.01 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Cm-cic minimise l'impact du retrait d'acomplia

vendredi 24 octobre 2008 à 09h39
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le retrait temporaire de la commercialisation d'Acomplia aura un effet « très limité » sur les comptes de Sanofi-Aventis, selon les analystes de CM-CIC Securities. Néanmoins, la nouvelle « entache une nouvelle foi la crédibilité de la R&D [du laboratoire], qui aura dépensé plus de 1 milliard d'euros pour développer » le traitement.

Conformément à la recommandation de l'Agence européenne du médicament (EMEA), Sanofi Aventis a décidé de suspendre temporairement l'autorisation de mise sur le marché d'Acomplia dans l'indication approuvée chez les patients obèses ou en surpoids. Le comité d'experts de l'EMEA a déterminé que ces patients avaient un risque deux fois plus gros de souffrir de troubles psychiatriques quand ils étaient traités par Acomplia que quand ils étaient sous placebo.

Commercialisé dans l'Union européenne depuis 2006, Acomplia a généré des ventes cumulées de près de 200 millions d'euros. Considérant que « l'absence de ventes [sera] compensée par l'arrêt de certaines études cliniques », CM-CIC ne modifie pas son objectif de cours, maintenu à 70 euros.

A l'« Achat » sur le titre, le broker considère que « l'un des premiers chantiers du nouveau DG sera de trouver de nouveau relais pour alimenter la croissance. […] En effet, une stratégie plus offensive du nouveau management pourrait donner une nouvelle dynamique au titre », ajoute-t-il.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat