(BFM Bourse) - Sanofi dégringole de plus de 5% ce jeudi à l'ouverture sous les 76 euros, signant de loin la plus mauvaise performance du CAC 40. Le groupe pharmaceutique a lancé un avertissement sur ses résultats 2013 après un deuxième trimestre très décevant, marqué en particulier par la perte d’exclusivité de Plavix et d’Avapro aux États-Unis et les génériques au Brésil.
Le bénéfice net par action (BNPA) des activités du T2 2013 s’est établi à 1,11 euro, en baisse de 18,5%, tandis que le chiffre d’affaires a atteint 8 milliards d'euros, en recul de 6,3%. Le laboratoire a ajusté sa prévision de bénéfices pour l'année avec un BPA ajusté 2013 attendu dorénavant entre -7% et -10% à changes constants, contre 0%/-5% estimé précédemment.
"Si nous attendions un T2 difficile pour Sanofi (impact des génériques de Plavix et Avapro), il ressort encore plus décevant que prévu du fait de difficultés au Brésil", a commenté ce matin le bureau d'études Oddo, toujours à l'achat sur la valeur compte tenu de performances qui restent solides sur les principales plateformes de croissance (Diabète, Genzyme et Vaccins).
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email