Saint Gobain fournisseur de verre plat pour le bâtiment et des verre courbe pour l'automobile. Dans le verre plat il est concurrencé par un fabricant de verre plat Pelkington, et d'autres. Le secteur automobile commence à souffrir. Le secteur bâtiment est en crise pour encore 2 ans au minimum. Donc Saint Gobain ne brille plus et à 36,70 la valeur est trop chère.
Salut, possible que tes arguments influencent ou impactent les résultats, je n'en connais point le % de l'activité. Mais SGO à d'autres atouts, il me semble avoir lu que les subventions pour isolation pourraient doper les ventes, ou remplacer celles du neuf en panne. Et qui founit les tours de verre ! La concurrence existe bien sûr, puisque l'on m'a fait remarquer des défauts sur de grande surface vitrée, à l'étranger il est vrai et, de me dire, cela n'est certainement pas de chez ST GOBAIN.
Peut-être que quelqu'un se reconnaîtra .
Ensuite, SGO n'était-il pas le seul au monde à fournir des hublots fiables destinés aux centrales atomiques !...
Se rapproche d'une R. importante, 37.40/38 pts fibo calculés à partir de plusieurs plus hauts, pourrait marquer le pas, la suite à approfondir avec les fondamentaux.
Non investi, simple avis sans incitation vte ou achat.