Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
27.900 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Oddo confirme son conseil

lundi 16 mars 2020 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le processus de vente de Lapeyre initié en septembre dernier serait dans sa dernière ligne droite selon le Figaro.

Saint-Gobain aurait retenu deux candidats, deux fonds d'investissement spécialisés dans le retournement d'entreprises : le français Equinox Industries, et le fonds allemand Mutares rapporte Oddo dans son analyse du jour.

Les négociations exclusives sont attendues cet été pour une finalisation de l'opération à l'automne.

' Saint-Gobain serait prêt à financer le repreneur. Autrement dit, le groupe va débourser 300/ 400 ME pour se débarrasser de cet actif... ' indique Oddo.

' Saint-Gobain nous semble bien armé pour faire face à cette situation difficile, fort d'une trésorerie de 5 MdE sans compter des lignes de crédit de 4 MdE ' rajoute Oddo. Le bureau d'analyses confirme son conseil d'achat avec un objectif de 42 E.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -7.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat