(CercleFinance.com) - Saint-Gobain dévoile pour les neuf premiers mois de 2010 du chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros, soit une progression de 5,5% à structure réelle.
L'effet de change représente une forte contribution (+3,8%) tandis que l'évolution du périmètre représente une augmentation de 0,3% du chiffre d'affaires.
A structure et taux de change comparables, le chiffre d'affaires du groupe de matériaux de construction augmente de 1,4%, dont +0,8% en volumes et +0,6% en prix.
Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 10 478 millions d'euros, en progression de +7,8% dont +2,3% en interne (dont +0,7% en volumes et +1,6% en prix).
Dans la continuité du trimestre précédent, la croissance interne reste tirée par les pays émergents et l'Asie ainsi que par le Pôle Matériaux Innovants avec, dans les deux cas, des croissances à deux chiffres.
Pour l'ensemble de l'année 2010, Saint-Gobain confirme ses objectifs revus à la hausse en juillet dernier avec notamment une forte croissance de son résultat d'exploitation à taux de change constants et un résultat d'exploitation du second semestre légèrement supérieur à celui du premier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email