(CercleFinance.com) - Le groupe de technologies pour la sécurité des entreprises Easydentic annonce pour son premier semestre 2009 un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros, en repli de 24,5%. Les ventes ont été plombé par un recul de 68,2% du chiffre d'affaires en France.
' Ce premier semestre a été principalement pénalisé par la commercialisation difficile en France du lecteur Biovein, dans l'attente de l'autorisation unique de la Cnil, publiée au Journal officiel de la République le 21 juin 2009. ' commente la direction.
A l'international, Easydentic Group a enregistré un chiffre d'affaires de 32,3 millions, en hausse de +50,2%, avec une accélération au deuxième trimestre (+57,5% après +42% au premier trimestre).
' Les reconductions de contrats qui ont débuté en France fin 2008, se poursuivent et montent progressivement en puissance suivant une tendance toujours très favorable. De même en Allemagne et en Belgique où les reconductions ont démarré au premier semestre 2009, les taux de renouvellement atteignent des niveaux prometteurs. ' indique le groupe.
Parallèlement, Easydentic a significativement accru la taille de son parc avec 8 000 nouveaux appareils installés en six mois à un total de 63 000 appareils, offrant un levier pour la croissance future et une visibilité forte de revenus récurrents.
Le groupe ajoute que la publication par la Cnil le 21 juin dernier de l'autorisation unique pour la mise en oeuvre de dispositifs biométriques reposant sur la reconnaissance du réseau veineux du doigt constitue un accélérateur majeur pour la reprise d'une forte dynamique de croissance des activités biométriques en France.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email