(CercleFinance.com) - Bien lire dans la précédente dépêche qu'Easydentic a enregistré une hausse de 18% de son chiffre d'affaires trimestriel, la baisse ne concernant que les activités internationales du groupe au quatrième trimestre.
Easydentic publie un chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2009 en croissance de 18% par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 22,8 millions d'euros, notamment grâce à une hausse soutenue des ventes en France.
En effet, le succès de la commercialisation du Biovein, débutée en septembre, s'est amplifié, permettant au chiffre d'affaires France de plus que doubler sur le dernier trimestre, pour atteindre 8,9 millions d'euros.
A l'international, le chiffre d'affaires trimestriel ressort à 13,9 millions d'euros, en léger repli de 8% en raison de difficultés ponctuelles focalisées sur les Pays-Bas du fait de l'absence de manager et sur la Belgique, pays ayant connu des difficultés de financement importantes. Cependant, l'activité, à comparer à un niveau record au quatrième trimestre 2008, reste en progression séquentielle de 38%.
Ainsi, sur l'ensemble de l'année, les ventes du groupe de technologies de protection totalisent 83,5 millions, en repli de 20%. Cette baisse résulte notamment des difficultés commerciales et réglementaires sur l'activité biométrie en France jusqu'en septembre et ainsi qu'un durcissement significatif des acceptations de financement.
D'autre part, Easydentic confirme le bon déroulement du renouvellement des contrats existants avec un taux moyen de reconductions brut stable à 50% sur l'ensemble de ses marchés.
Par ailleurs, Easydentic a signé le 23 février un protocole d'accord relatif à l'acquisition de CD Consulting Innovations. Selon ce protocole, Easydentic devrait acquérir la totalité des actions de cette société par voie d'apport en nature. CD Consulting Innovations, propriétaire du dispositif de télésurveillance et de maintenance de la solution DOC, a déposé une demande de brevet pour cette application.
Pour 2010, Easydentic anticipe une croissance significative de son chiffre d'affaires et un retour à la rentabilité. Il poursuit ses discussions avec ses partenaires bancaires dans le but de transformer les lignes court terme confirmées garanties par OSEO en dettes moyen terme.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFETIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email