Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RUBIS

RUI - FR0013269123 SRD PEA PEA-PME
28.020 € -0.43 % Temps réel Euronext Paris

Rubis : Gilbert dupont est très optimiste

mardi 9 juin 2009 à 17h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a réitéré son conseil d'achat de la valeur Rubis, avec un objectif de cours de 80 euros, soit une plus-value potentielle de 57%.

Selon le bureau d'analyses, 'le recul de 10% du chiffre d'affaires au premier trimestre (à 245,4 millions d'euros), affecté par le recul des prix nominaux, masque une publication de qualité'.

En effet, la croissance des volumes s'est avérée soutenue dans la distribution de GPL alors que la division stockage profite d'une dynamique de marché favorable et de la montée en puissance du site de Rotterdam, argumente Gilbert Dupont.

Ainsi, 'le groupe a pris une bonne avance pour 2009, particulièrement pour Rubis Energie qui réalise la moitié de ses résultats sur la période janvier-avril', ajoute le broker français.

Côté perspectives, l'optimisme est aussi de mise: la distribution de GPL devrait croître de 5% à périmètre constant, selon les estimations de Gilbert Dupont, tandis que les coûts d'achat devraient lâcher de 35 à 40%.

L'activité Rubis Terminal devrait bénéficier de la progression forte des recettes de stockage (+26%), limitant ainsi l'impact de l'augmentation des amortissements de Rotterdam.

Si rien n'est assuré concernant le deuxième semestre de la branche Rubis Energie, 'le groupe devrait néanmoins bénéficier de la relance commerciale opérée en Europe (particulièrement en Suisse) et des effets positifs du démarrage tant attendu de sa joint venture avec Frangaz', rappelle Gilbert Dupont.

L'action Rubis cote en fin de séance 53,3 euros, en nette hausse de 4,5%, retrouvant ses plus hauts niveaux depuis septembre 2008.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour