Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RODRIGUEZ GROUP

ROD - FR0000062994 SRD PEA PEA-PME
0.900 € 0.00 %

Rodriguez group : Volumes monstrueux, c'est reparti ! (comme en avril ?)

mardi 17 août 2010 à 16h25
Volumes monstrueux, c'est reparti ! (comme en avril ?)

(BFM Bourse) - Rodriguez Group caracole en tête des plus fortes progressions de tout le marché parisien avec une envolée fulgurante de 80%, de retour à 5 euros pour la première fois depuis mai dernier. Une envolée d'autant plus impressionnante qu'elle s'effectue dans des volumes colossaux : près de 4,5 millions de titres à 16h, soit 36% du capital de l'entreprise ! A ce rythme, les actionnaires pourront bientôt contribuer au rebond des commandes de la société…

Durement éprouvés depuis de longs mois, ces derniers s'enflamment aujourd'hui à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 24,8 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice 2009-2010, en croissance de 17,7% par rapport à la même période un an plus tôt. Une évolution certes rassurante après le plongeon des ventes du premier semestre (-55%).

Pour la société, "ces résultats, qui reflètent un rebond d'activité aussi bien sur les ventes de Bateaux que sur les Services, constituent un signal encourageant quant à la stabilisation, voire la légère reprise, du marché du yachting de luxe". De plus, Rodriguez Group, qui a abaissé son point mort, confirme son objectif génération de cash.

La flambée du jour rappelle celle, encore plus phénoménale, du 8 avril dernier, lorsque le titre s'était envolé de 139% (il avait encore grimpé de 16% le lendemain). Pour mémoire, Rodriguez avait alors annoncé être « parvenu à un accord avec l'ensemble des ses banques [créancières] afin de restructurer sa dette bancaire constituée, d'une part, du crédit revolving conclu en 2005, à hauteur de 155,5 millions d'euros en principal et intérêts échus et, d'autre part, d'engagements par signature à hauteur de 38,1 millions d'euros".

« Il est clair que le plan est assez exceptionnel pour l'actionnaire », soulignait ce jour là un analyste parisien contacté par Tradingsat.com. « Les créanciers font une croix sur 54 millions d'euros de dette sans contrepartie », expliquait-il. Le groupe donnait par ailleurs une indication sur la parité retenue en cas de conversion des obligations en actions le valorisant à 250 millions d'euros. Soit « Implicitement [...] un prix de l'action de l'ordre de 8,80 euros, vu la réduction de l'endettement suite au plan » selon le même analyste.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat