(BFM Bourse) - Si l'effondrement des ventes de Rodriguez Group au quatrième trimestre 2008 (-71%) a fait craindre à certains analystes la possibilité d'une faillite du fabricant de yachts de luxe, les investisseurs n'ont manifestement pas perdu tout espoir.
Les actions de la société font en effet l'objet d'un regain d'intérêt significatif depuis quelques séances. Le rebond s'accélère mercredi, au vu de la hausse de 11% enregistrée par la valeur, à 1,71 euro avec plus de 1 million de titres échangés.
Pour mémoire, le 17 décembre dernier, à l'occasion de la publication de résultats annuels en fort recul, les dirigeants de Rodriguez Group ont assuré que les banques avaient « confirmé formellement à la société leur décision de ne pas demander un remboursement immédiat de la dette ».
Des discussions « constructives » portant sur la restructuration de l'endettement ont été engagées. La société est par ailleurs convaincue de sa capacité à « passer le point bas de trésorerie » qui se situe habituellement fin février, sans céder d'actifs.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email