(BFM Bourse) - Rodriguez Group ne bondit plus "que" de 16% à 8,09 euros vendredi soir après avoir atteint un plus haut de 11,50 euros ce matin. Les volumes d'échange restent colossaux : plus de 7,1 millions de titres à 17h10 , soit environ 57% du capital, après 55% et un bond du titre de 139% hier. Plus de la totalité du capital du fabricant de yachts de luxe a ainsi changé de mains en deux jours, depuis l'annonce mercredi soir de la fin de la période de sauvegarde ouverte il y a un an pour protéger le groupe de ses créanciers.
Or justement, Rodriguez est « parvenu à un accord avec l'ensemble des ses banques [créancières] afin de restructurer sa dette bancaire constituée, d'une part, du crédit revolving conclu en 2005, à hauteur de 155,5 millions d'euros en principal et intérêts échus et, d'autre part, d'engagements par signature à hauteur de 38,1 millions d'euros".
"Il est clair que le plan est assez exceptionnel pour l'actionnaire", a commenté ce matin un analyste parisien contacté par Tradingsat.com, faisant remarquer que "les créanciers s'assoient sur 54 millions d'euros de dette sans contrepartie". Surtout, "le groupe a donné une indication sur la parité retenue en cas de conversion des obligations en actions qui le valorise à 250 millions d'euros. Implicitement, cela correspond à un prix de l'action de l'ordre de 8,80 euros, vu la réduction de l'endettement suite au plan", souligne l'analyste.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
