(BFM Bourse) - Rodriguez Group a publié mardi soir des résultats annuels 2009-2010 marqués par une baisse du chiffre d'affaires, à 87,2 millions d'euros (contre 109,6 millions d'euros un an plus tôt), mais une forte amélioration de la rentabilité. La perte opérationnelle a été ramenée de -119,6 millions d'euros à l'exercice 2008-2009 à -25,5 millions d'euros à l'exercice 2009-2010. Dans le même temps, le résultat net est passé d'une perte de -121,7 millions d'euros à un bénéfice de 3,8 millions d'euros.
Le fabricant de yachts de luxe affirme avoir "tiré les enseignements de l`évolution du marché de la plaisance de luxe et adapté son modèle économique en conséquence". Compte tenu de la diminution de ses coûts de structure qui s'établissent désormais aux alentours de 20 millions d'euros, Rodriguez Group indique qu'il "sera de nouveau en mesure de privilégier la marge plutôt que le chiffre d`affaires".
La société revient par ailleurs sur la signature, en septembre et décembre 2010 de deux partenariats avec de nouveaux chantiers, Italyachts, spécialiste des grands open, et Sanlorenzo, leader dans la construction de grandes unités à semi-displacement et displacement. Une alliance qui "parachève le repositionnement de Rodriguez Group et lui permet d`élargir sa gamme vers de nouveaux produits en adéquation avec les attentes de la clientèle".
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email