(BFM Bourse) - Rodriguez Group flambe littéralement de 135% ( !) à 6,8 euros jeudi après-midi par rapport à son dernier cours de 2,90 euros du 8 avril… 2009. Cela faisait en effet un an tout juste que la cotation du fabricant de yachts de luxe était suspendue, depuis le placement du groupe sous procédure de sauvegarde.
Dans un contexte de crise ayant fragilisé sa situation financière et fait plonger ses ventes, le groupe a bénéficié pendant un an de la suspension de l'exigibilité de ses dettes par ses créanciers. Une période visiblement mise à profit par la société, qui a annoncé hier soir l'homologation de ses plans de sauvegarde présentés au Tribunal de Commerce de Cannes.
Rodriguez a d'une part engagé un vaste programme de réduction de ses coûts de structure et de diminution de ses charges variables afin d'abaisser son niveau de point mort. D'autre part, l'entreprise est aussi "parvenu[e] à un accord avec l'ensemble des ses banques [créancières] afin de restructurer sa dette bancaire constituée, d'une part, du crédit revolving conclu en 2005, à hauteur de 155,5 millions d'euros en principal et intérêts échus et, d'autre part, d'engagements par signature à hauteur de 38,1 millions d'euros".
Des nouvelles qui suscitent l'enthousiasme aujourd'hui sur un titre tombé à 1,30 euro en décembre 2008 et qui avait atteint des sommets à 77 euros en février 2001. Les 4,4 millions de titres échangés à 15h15 représentent 35% du capital du groupe.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
