(BFM Bourse) - Le fabricant de yachts de luxe Rodriguez Group, en procédure de sauvegarde et dont la cotation est toujours suspendue, a publié lundi soir un chiffre d'affaires de 21,1 millions d'euros pour son 3ème trimestre 2008/2009, en chute libre de 75,9% (!) par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le plongeon des ventes sur neuf mois est du même ordre (-73,4% à 70,301 millions d'euros).
"Cette baisse, qui est en ligne avec la variation constatée au 1er semestre, traduit la poursuite du fort ralentissement des ventes au niveau mondial sur les segments de l'ultra luxe, auquel Rodriguez Group n'a pas échappé", explique la société.
"Dans l'attente d'un retour à des conditions de marché plus favorables", Rodriguez Group indique "[mettre] à profit la deuxième période d'observation, qui s'achèvera le 7 avril 2010, pour finaliser les restructurations entreprises depuis l'ouverture de la sauvegarde en avril 2009 et consolider les bases de son redressement".
Parallèlement, "les négociations avec les Banques se poursuivent". L'objectif est de finaliser un accord permettant une restructuration significative de la dette et un plan d'apurement lié à la reprise du marché.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email