(BFM Bourse) - L'action Rodriguez Group s'est finalement envolée lundi de 65,05%, à un plus haut depuis deux mois de 4,95 euros, au terme d'une séance marquée par une forte volatilité – entre un plus bas de 3,51 et un plus haut de 5,71 euros – et d'importants volumes d'échange : 5,89 millions de titres ont changé de mains aujourd'hui, soir plus de 47% du capital ! Depuis le début de l'année, la hausse du titre atteint 260% !
En réaction aux importants mouvements constatés sur son titre, le fabricant de yachts de luxe a confirmé lundi soir dans un communiqué qu'il n'était « en possession d'aucune nouvelle information susceptible d'expliquer ces mouvements, depuis la publication de ses résultats intervenus le 17 Décembre 2008 ». La société rappelle qu'elle a engagé des discussions avec ses banques, portant notamment sur la restructuration de la dette. Des discussions qui se poursuivent à l'heure actuelle. L'entreprise assure par ailleurs que le groupe familial Rodriguez, premier actionnaire de la société, « n'est intervenu d'aucune façon dans ces mouvements ».
Il faut rappeler que l'effondrement des ventes de Rodriguez Group au quatrième trimestre 2008 (-71%) a fait craindre la possibilité d'une faillite du fabricant de yachts de luxe, provoquant une chute vertigineuse du cours de Bourse fin 2008 (- 44% pour la seule séance du 17 novembre dernier). Et ce avant que la société ne fasse effectivement état, le 17 décembre, de discussions « constructives » portant sur la restructuration de son endettement.
La flambée du titre observée aujourd'hui n'est pas sans rappeler de célèbres brutales envolées. "Il semble que l'on assiste aujourd'hui à une phénomène de corner, identique à ceux déjà vus dans le passé sur des valeurs telles qu'Eurotunnel ou, plus récemment, Volkswagen", a commenté lundi matin un analyste contacté par Tradingsat.com. Outre des rachats à bon compte, le titre Rodriguez Group bénéficie donc sans doute aussi d'importants rachats de positions de ventes à découvert.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
