(Cercle Finance) - Rodriguez Group (-2,9% à 46,6 euros) signe derrière Michelin la plus forte baisse du SRD ce mardi, après avoir publié hier soir un chiffre d'affaires de 1er trimestre en recul de 1,3%.
Le fabricant de yachts affiche sur le trimestre clos le 31 décembre dernier un chiffre d'affaires de 66,1 millions d'euros, contre 66,8 millions d'euros au premier trimestre 2004/2005.
Ses ventes de bateaux neufs ont atteint 32,1 millions d'euros, soit une baisse de 24,4% sur un an.
'Si les ventes de bateaux neufs peuvent apparaître comme une déception, il convient de relativiser et d'apprécier cette baisse à l'échelle d'un exercice du groupe', soulignent ce matin les analystes de Nexgen Finance.
Dans son communiqué publié hier soir, Rodriguez rappelle que son niveau d'activité de début d'exercice n'est pas significatif, l'essentiel de ses ventes étant généralement comptabilisé et livré au cours du second semestre.
Le groupe cannois a toutefois annoncé une nouvelle progression de son carnet de commandes, qui atteignait au début du mois un montant cumulé de 496 millions d'euros, soit une hausse de 11% en rythme annuel.
Mais les spécialistes, à l'instar de Fideuram Wargny, disent attendre avec une certaine impatience le niveau de commandes de la fin février dans le sillage du salon de Miami, qui doit s'ouvrir cette semaine.
'Ce salon pourrait réservé de bonnes surprises', juge ainsi Nexgen, dont la valeur intrinsèque ('fair value') sur Rodriguez a cependant été revue à la baisse ce matin avec un objectif de 60 euros, soit 20% au-dessus du dernier cours.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email