(BFM Bourse) - En baisse quasi continuelle depuis son envolée spectaculaire des 8 et 9 avril dernier après un an de suspension de cotation, l'action Rodriguez rebondit lundi. Elle flambe de 16% à 6,11 euros à la clôture. Aucun élément nouveau n'a été porté à la connaissance du marché depuis l'annonce le mois dernier de la fin de la période de sauvegarde qui avait été ouverte en avril 2009 pour protéger le groupe de ses créanciers. Mais les annonces faites il y a près d'un mois avaient particulièrement marqué les esprits.
Outre le vaste programme de réduction de ses coûts de structure et de diminution de ses charges variables mise en œuvre par le groupe afin d'abaisser son niveau de point mort, Rodriguez Group avait créé la surprise en dévoilant les modalités très favorables d'un accord conclu avec ses banques créancières afin de restructurer sa dette.
En particulier, le fabricant de yachts de luxe a obtenu un abandon de créance en principal de 54,3 millions d'euros. Quant au remboursement du solde de dette bancaire, soit 139,3 millions d'euros, il s'effectuera par des remboursements échelonnés de 2010 à 2020 et par conversion d'obligations à émettre. Etant précisé que la parité retenue en cas de conversion des obligations en actions valorisera le groupe à 250 millions d'euros quelque soit la capitalisation boursière aux dates de conversion. Implicitement, « cela correspond à un prix de l'action de l'ordre de 8,80 euros, vu la réduction de l'endettement suite au plan », selon un analyste interrogé en avril par Tradingsat.com.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
