(Cercle Finance) - Avec des gains de plus de 7%, Rodriguez Group signe aujourd'hui la plus forte hausse du SRD, alors que des informations publiées ce matin dans la presse britannique sur son concurrent italien Ferretti Yachts constituent un catalyseur de revalorisation pour le titre du groupe cannois.
Selon un article du Financial Times, deux fonds d'investissement seraient en compétition pour racheter le fabricant italien de yachts de luxe, retiré de la cote depuis 2002, dans le cadre d'une opération estimée à 1,7 milliard d'euros.
Le quotidien financier, qui cite des sources proches du dossier, précise que les deux spécialistes du private equity aujourd'hui au coude à coude seraient le britannique Candover et le français PA Partners.
'L'opération valoriserait Ferretti à plus de deux fois son chiffre d'affaires annuel, un niveau très largement supérieur à celui de Rodriguez', note un spécialiste du secteur contacté par Cercle Finance.
A titre de comparaison, la capitalisation boursière de Rodriguez atteint aujourd'hui 540 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires annuel proche de 370 millions d'euros.
'On pouvait s'attendre à ce que le processus de mise en Bourse de Ferretti mette en lumière la sous-valorisation de Rodriguez', note pour sa part un analyste parisien.
Les professionnels rappellent que Ferretti Yachts a opté pour un processus de 'dual track', une stratégie économique double consistant à poursuivre à la fois une introduction en Bourse et une vente à des investisseurs privés.
Le groupe italien avait déposé son document de référence à la Bourse de Milan au début du mois d'octobre.
Peu avant 16h00, le titre Rodriguez grimpait de 7,2% à 43,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email