(BFM Bourse) - Nouvel accès de fièvre sur Rodriguez Group qui a touché un plus haut de 9,22 euros dans les premiers échanges ce matin, soit un bond de 14%. Un engouement qui faiblit cependant, au vu de la petite hausse de 2% à 8,23 euros affichée par le titre après 45 minutes de cotation.
L'action du fabricant de yachts de luxe a bondi de 180% en 2 séances la semaine dernière, pour sa reprise de cotation après un an de suspension. Les investisseurs ont salué la fin de la période de sauvegarde qui avait été ouverte en avril 2009 pour protéger le groupe de ses créanciers.
Ils ont surtout bien accueilli les modalités de l'accord conclu par le groupe avec ses banques [créancières] afin de restructurer sa dette bancaire constituée, d'une part, du crédit revolving conclu en 2005, à hauteur de 155,5 millions d'euros en principal et intérêts échus et, d'autre part, d'engagements par signature à hauteur de 38,1 millions d'euros".
A noter que le groupe a donné une indication sur la parité retenue en cas de conversion des obligations en actions qui le valorise à 250 millions d'euros. " Implicitement, cela correspond à un prix de l'action de l'ordre de 8,80 euros, vu la réduction de l'endettement suite au plan", d'après un analyste contacté par Tradingsat.com.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
