(Cercle Finance) - Le titre Rodriguez Group s'inscrivait en baisse sensible ce jeudi sur le compartiment B ('mid caps') de l'Eurolist Paris, alors qu'ABN Amro annonce avoir revu à la baisse sa recommandation sur le numéro un mondial du yachting de luxe, de 'conserver' à 'vendre'.
Dans une note diffusée ce matin, ABN Amro rappelle que le cours de Bourse du groupe cannois a récemment profité d'une actualité favorable au sein du secteur, avec l'annonce du rachat de 60% du capital de l'italien Ferretti Yachts par le fonds Candover, sur la base de multiples de valorisation jugés élevés.
'Nous pensons, malgré tout, qu'il s'agit probablement de la dernière annonce positive ayant trait à Rodriguez Group pour 2006', indique le courtier.
ABN Amro dit manifester une certaine prudence en vue de la publication, le 15 novembre prochain, du chiffre d'affaires annuel du fabricant de yachts.
Selon lui, les perspectives de Rodriguez pour l'exercice 2007 pourraient ne pas être aussi brillantes que prévu.
'A la base, nous pensons que la visibilité de Rodriguez est particulièrement faible à l'heure actuelle, ce qui se reflète également dans le consensus', assène ABN, qui maintient toutefois son objectif de cours de 37 euros.
Le titre Rodriguez était en baisse de 0,3% à 42,5 euros à la mi-journée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email