(BFM Bourse) - Rodriguez Group a publié mardi soir un chiffre d'affaires de 67,758 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de son exercice fiscal 2010-211, en hausse de 45 % en comparaison annuelle. Au passage, le fabricant de yachts de luxe a confirmé « son évolution positive sur l'exercice en cours ».
Au seul troisième trimestre, clos fin juin, le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 38 %, à 15,453 millions d'euros, affecté par la baisse de 61 % de sa division Bateaux (6,045 millions). « Cette diminution s`explique principalement par le nombre plus restreint de bateaux neufs vendus toujours en cours de construction [sur la période], d'où un chiffre d'affaires à l'avancement moins élevé », explique Rodriguez dans un communiqué. La moitié des bateaux neufs vendus ayant déjà été livrés à l'issue du deuxième trimestre en raison du démarrage anticipé de la saison sur cette activité, le chiffre d'affaires bateaux neufs enregistre « une simple baisse mécanique » au troisième trimestre, poursuit le groupe. Sur son activité vente de bateaux d'occasion (en repli de 44 % sur le trimestre), Rodriguez Group constate en revanche « les débuts tardifs de la saison estivale, les clients ayant préféré retarder leurs acquisitions de bateaux d`occasion après le 30 juin ». La situation devrait rapidement s'améliorer, le groupe anticipant, « sur la base des ventes déjà réalisées [au] quatrième trimestre ou en cours à ce jour, […] une amélioration significative du chiffre d'affaires bateaux d'occasion » sur la dernière partie de l'exercice.
A noter, enfin, la bonne tenue de l'activité Services, qui affiche une légère progression de 3 %, pour un chiffre d'affaires de 9,408 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur RODRIGUEZ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email