RISC GROUP

RSC - FR0011010198 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %
Forum suspendu temporairement

effet attendu du regroupement ?

04/12/2007 par Ancien12746 0
force est de constater que les effets positifs ne sont pas au RDV, ni les bonnes news.

il était question de changer de nom, qu'en est il?
04/12/2007 par Anonyme 0
La journée ne fait que commencer petit impatient, attend et regarde ..................
04/12/2007 par Anonyme 0
Regardes quoi ?? Je suis comme soeur Anne. J'vois rien, que dalle. Attendre l'année prochaine ?
05/12/2007 par Ancien1603 0
regarde un peu....
05/12/2007 par Anonyme 0
Akita a dû remplir son panier! C'est la braderie ou les soldes, au choix! Hi! Hi! Hi!
06/12/2007 par Anonyme 0
Un p'tit coucou à Akita.

Si tu veux un 2e panier, il y a de quoi le remplir encore.:)

Encore et encore....!!
06/12/2007 par Anonyme 0
kikou

C'est evident les amis il faut renforcer de plus belle ....., la vague arrive et ...je vous laisse

deviner la suite.

Profiter, faites vos jeux la roue tourne ............:p:p:p:p:p:p:p
06/12/2007 par Anonyme 0
Kikou,

Tu dois avoir un sacré stock de RISC. C'est pas un peu risqué ? Hé! Hé! Attention au Tsunami!

Ha! Ha! Ha! :) :) :)

Imagines que tu sois en bikini, il ne te resterai plus rien !

Toute nue, sur la plage abandonnée

Coquillages et crustacés....

Ha! Ha! Ha! Je rigole. =/ =/
06/12/2007 par Anonyme 0
RIGOLE ... RIGOLE mais pas trop surtout :):):):):)

Profite de l'instant present, car il ne durera pas eternellement..........

Comme on dit après la pluie le beau temps .........:p:p:p

PS: je suis oki pour le bikini avec toi sur la plage ...... :p si tu m'achetes des RISC.

@ demain....cesar29
06/12/2007 par Ancien13193 0
Tien ça rigole ici ,

Kikou , j'achète un risque , on le partage avec le bikini . :p:):p=/:)
06/12/2007 par Ancien1603 0
je vais finir par penser qu'elle porte magnifiquement bien son nom cette petite !

heureusement qu'elle ne s'appelle pas warrant.
07/12/2007 par Anonyme 0
Kikou Akita,

Tu vas bien ? J'espère que oui.

Dis donc toi, t'es une fille drôlement gonflée! Tu veux que je paye pour te voir en bikini ?

J'allume ma télé, je passe un film érotique et j'ai plein de filles toutes nues pour rien. Bon,

ce ne sont que des images mais j'ai autre chose. Je vais sur une plage naturistes je vois plein de

filles nues et sans rien payer, et elles, elles sont vraies. Je ne paye rien, même pour la plus

belle fille du monde nue.

Non Akita j'ai beaucoup mieux que ça à te proposer. Tu vois, avec tous les PVs que tu vas faire

sur RISC, tu prends 15 j de vacances aux Antilles et tu m'invites avec toi.

Imagines un peu: une petite plage de sable presque blanc, déserte, uniquement toi, moi et le

soleil. A l'ombre des cocotiers 32°C. Une mer d'un bleu turquoise car il n'y a pas un seul

nuage. Une brise à peine rafraichissante souffle du large. Toi, moi et le soleil. Le bruit des

vagues pour seule musique, le soleil dardant ses rayons sur notre peau légèrement bronzée.

Allongés sur des draps de plage, toi, moi et le soleil. Tu aurais un tout petit petit bikini

superbe mais que tu ne garderais pas longtemps car... devines la suite!

On rentrerait de ces très belles vacances avec des souvenirs inoubliables? Des souvenirs qu'on

n'oubliera plus jamais, jamais!

Non mais, tu imagines un peu ? Quel bonheur partagé ?

Ah, ça fait du bien de rêver non ? Ha! Ha! Ha!

Malheureusement yé né souis qu'une étrangers dé passage sur ce site, oune pauvre hombré

égaré qui né réviendra plous! A moins que...!! Peut-être que si tu insistes, mais je ne penses

pas! Là, je t'ai fait une belle frayeur non ?

:) :) :) :) :) :) :) :) :)
08/12/2007 par Anonyme 0
Kikou,

Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline

Et de l'attendre avec un tout petit panier de RISC

J'ai sifflé sifflé et attendu tant que j'ai pu

J'ai sifflé sifflé mais elle n'est jamais venue

Ah Aïe Aïe Aïe Ah Aïe Aïe Aïe.

La jolie fille aux yeux couleur menthe à l'eau a fait défaut.

Autant je suis sérieux quand je parle de bourse

Autant je peux déconner sans limites en dehors.

L'humour est à plusieurs degrés, si on le prends au 1er

il peut y avoir mésentente et fâcheries.

C'est bien dommage d'avoir pris ça au 1er degré,

J'ai dû rêver trop fort, ça m'arrive souvent,

Je suis un con sans limites dans la plaisanterie.

Comme yé lé dis yé ne souis qu'une estrangers dé passage

et yé m'en vais.

Adios signora.^^
10/12/2007 par Anonyme 0
kikou , mon Cesar29

Comment vas tu mon petit lapin ......?

As tu passer un bon week end....?

C oki pour notre sejour au caraibe si je fais fortune ........ imagine nous....:p

moi en bikini et toi ...... oulala ..

bon sinon risc t'as renforcer se matin.. car c'est bien bo de parler mais si tu veux qu'on parte

il faut agir et vite....., elle est a 1.78 sur mon carnet d'ordre avec un volume de 105051 soit

- 4.89%

PS: désolé du retard

^^^^^^^^^^
10/12/2007 par Ancien9891 0
=/ Bonjour,

:[ La tempete est sur risk group :p
10/12/2007 par Ancien1603 0
ouais ça va redevenir une Penny plus vite que prévu....

il se fout de nous péquignot ?
10/12/2007 par Anonyme 0
Kikou Akita ??

Je ne pensais plus te revoir. Je me suis dit j'ai été trop fort. Hé bien non! Tu es là, c'est

merveilleux!

Je vais bien mais tu sais, les lapins, ça va trop vite !

Le week-end a été venteux et pluvieux alors c'est loin d'être le top côté météo.

Ah! Ce séjour aux caraïbes, quel rêve pas vrai ? J'ai imaginé plein de belles choses, toi, moi

et le soleil. Une petite plage paradisiaque où nous serions seuls tous les deux, toi, en bikini.

Mais? je croyais qu'il n'y avait que les femmes à mettre un bikini ? Comment ça se fait que tu

mets un bikini ? Tu peux pas mettre un boxer de bain comme tout le monde ? Toi alors, tu m'en fais

une surprise !

Bon, sérieux maintenant car je parle de bourse.

Il y a un proverbe, que tous les intervenants avertis connaissent, c'est celui-ci:

"On n'essaye pas d'arrêter un couteau qui tombe".

C'est le cas de RISC me semble-t'il. Le laisser tomber sans intervenir, surtout pas de moyenne à

la baisse, c'est une grosse erreur. Je me garde bien de renforcer ! Imagines qu'il aille jusqu'à

1€, tu fais quoi ? Tu attends que ça remonte ? Pendant ce temps là il y a autre chose à faire

ailleurs. Si tu veux renforcer attends au moins un signal de hausse. Pour le moment il n'y a rien,

niet, aucun signal.

Ton pseudo est très joli. Si si, je le pense.

Désolé aussi pour le retard. Si tu voulais vraiment me piéger tu aurais dû mettre "Désolée"

non ??

Adios chiquita! Ha! Ha! Ha! :p :p :p
11/12/2007 par Ancien12288 0
La vision de la direction : Créer une société qui offre tout l’infrastructure informatique aux

PME en mode ASP (Infrastructure as a Service).

Le CA prévisionnel de l’année (12 mois) est de 70M€ pour un RN de l’ordre de 4,5 à 5%.

63% du CA est représenté par l’entité historique

29% par Ornis

2% chacune des 4 autres entités (Backup Avenue, BESDI, ITEMOS, monDSI ; eflag étant à 0%)

Elle a eu une politique de croissance externe très agressive avec des achats constants et qui ne

sont pas finis car RSC prévoit un dernier achat en 2008 peut être sur l'Angleterre.

BESDI c’est la riscbox acheté pour 100K€

ITEMOS c’est de la distribution CA de 1,1M€ pour un achat de 1,2M€

Backup Avenue c’est de la distribution grands comptes, CA de 1,3M€ acheté pour 6,5M€

ORNIS c’est de l’infrastructure ASP. CA de 17M€ acheté pour 35M€

L’achat d’Ornis est intéressant à analyser car le CA de 17M€ est en fait un CA de 13M€ et

4M€ supplémentaires d’achat qu’ORNIS lui-même avait lancé en 2007 avec Externall et G3net.

La société a eu des pertes conséquentes jusqu’en 2005 et ce n’est qu’en 2006 qu’elle a eu

son premier bénéfice.

L'intégration de tous ces groupes est un vrai casse tête et il y a eu une réorganisation de la

direction (voir le CP du 4 octobre)

Les moyens : 87M€ d’AK successives pour créer un groupe qui a un bilan de 161M€ décomposé

Au passif

73M€ de FP

64M€ de dettes financières

24M€ d’autres passifs

A l’actif

46M€ de Goodwill

8M€ d’autres immobilisations

75M€ de clients

27M€ de cash

5M€ d’autres actifs

Le poste clients est très importants et correspond aux 64M€ de dettes car la société

comptabilise son chiffre d’affaires des prochains 3 ans (en moyenne) la première année.

Les frais actuels sont donc très importants car avec une comptabilité moins agressive de son CA,

la société serait en pertes.

La stratégie industrielle de Risc repose sur plusieurs piliers :

- Offrir une gamme complète de services qui permettent à toute PME de créer sa propre

infrastructure informatique en mode ASP.

- Viser les petites sociétés car elles ne disposent pas des moyens nécessaires et la taille

nécessaire pour faire appel à une SSII classique (68% de leur clients ont moins de 20 salariés)

- Une acquisition constante et importante de clientèle qui lui permette de générer suffisamment

de CA futur pour payer des frais courants.

Le pari est faisable, mais audacieux. La dernière nouvelle vient de la conclusion du partenariat

Fujitsu (CP du 28 novembre). Je me rappelle de celle avec NEC dont plus personne ne parle. On verra

si celle de Fujitsu est plus rentable.

Il y a énormément d’actions dans les mains de petits investisseurs. RSC n’a jamais su garder

un pôle d’investisseurs institutionnels qui auraient pu accompagner le développement de la

société. SPGP est le dernier à être rentré et il faudra analyser dans un an leurs vraies

intentions.

Entretemps avec le titre traite à 121M€ de capitalisation contre 87M€ de capital apporté sur

les dernier 2 ans, soit une plus value de 40%. Les derniers arrivants sont en moins value et le fait

que le cours soit sous le niveau de la dernière AK n’aide pas le cours du titre.

13/12/2007 par Anonyme 0
J'ai fait fuir AKITA ! Ha! Ha! Ha!

Va-t'il revenir ? Il n'est pas prêt d'aller aux antilles avec ses RISC. Hé! Hé! Hé! :p :p

:p
13/12/2007 par Anonyme 0
kikou Cesar29

Comment vas tu en cette belle journée du 13 decembre ???? Trés ensolleillée sur paris mais assez

froide...

Es-tu pret pour les Antilles ? Moi je suis toute prete ,d'ailleurs je me suis achetée un super

bikini chez AUBADE pour notre voyage ...... bientot je l'espere.... d'ailleurs il faut que tu me

communique tes jours off pour que l'on se pose cela .

As tu renforcé sur RSC ??? Car hier 2 belles application sont passé qui confirme mon opinion

feminin ( désolée je ne suis pas encore un homme, a ton plus grand déséspoire....),je pense

serieusement qu'elle est fortement décoté, d'ailleurs le président l'a fait savoir hier sur

boursorama......

J'attends encore un petit peu et j'en reprendrai une petite louchette, histoire que l'on essaye

d'aller plus loin qu'au Antille......

A trés bientot Cesar29

ps: pour la faute d'hier excuse moi, mais tu sais je suis une petite jeune et l'orthographe c'est

pas trop mon fort .........

ps: il est rouge

:p:p:p
13/12/2007 par Anonyme 0
Kikou Akita,

Je me serais trompé à ce point ? Bizarre...! Si tu es vraiment une fille il faudra me le prouver.

Tu emploies souvent le masculin dans tes posts. Pourquoi ? Pour tromper tout le monde ? Un jour

t'es un homme, 3 jours après tu prétends être une fille. Etrange comportement...!

Tu habites à Paris. Tu sais bien qu'à Paris on voit toute sortes de choses: des travestis, des

bisexuelles, des transsexuelles...etc, j'en passe, car tout énumérer j'ai pas ça en tête.

Tu as vu mon proverbe boursier ? Alors retiens le bien. Au moins tu auras appris qq chose.

Moi ? Renforcer RISC ? Tu rigoles ! Le président y dit ce qu'il veut. Moi, je constate que RISC

descend, point. Décoté ou pas je m'en fous, ce qui compte c'est mon graphe. Et, j'peux te dire

qu'il n'est pas bien beau.

Ton voyage aux Antilles n'est pour tout de suite! Il faudra un sérieux report.

Je t'ai aussi dit, "pas de moyenne à la baisse", c'est une très grosse erreur. Mais? T'es

bouché ou quoi ?

Alors, tu crois que je préfère les hommes ? Je ne suis pas du tout de ce côté! Désolé (sans

E).

Today ton portf a dû prendre un sérieux coup, alors bye bye les Antilles.

Une petite jeune tu dis! Reste a prouver. Si tu es encore chez Maman ça ne m'intéresse pas.

Par contre, peut-être pour la bourse, il serait intéressant de communiquer non ?

Tu en penses quoi ? Hé Hé =/ ^^ :[
13/12/2007 par Ancien7838 0
alors là tu fais fort cesar!!! c'est l'hopital qui se fout decharité , tu m'as bien fais rire

avec tes " tu te prends pour un homme et ensuite pour une femme " chapo , t'as la memoire courte

? ou tu le fais exprés?

j'ai pas pu m'en enpecher, désolé , c'est plus fort que moi

sans rancune car tu m'as bien fait rire!!*

a+
13/12/2007 par Anonyme 0
Bonsoir Yoda,

Comment tu vas ? Dis donc ça fait une paille hein ? C'est bon de se retrouver ou pas ? Moi, j'ai

du plaisir de te revoir. On a fait la guerre autrefois, peut-être qu'on pourrait signer une paix

durable non ? Moi, j'ai beaucoup d'humour à partager, si tu veux, il ne tiens qu'à toi qu'ont

repartent sur des nouvelles bases. Qu'en dis-tu ? C'est ta rancune qui t'empêche ? Mais, Yoda,

c'est tellement vieux, on peut oublier non ? On a des caractères, c'est sûr, mais bon, on ne va

pas resté là-dessus si ?

J'ai pas de nouvelles de toi. Je ne sais même pas comment tu vas. Est-ce que tout va bien avec toi

? Et chez toi ? Ne me dis pas que je suis trop curieux quand même! On se connait depuis si

longtemps. Cela ne te fais pas plaisir ?

Peut-être @+ :-)
14/12/2007 par Ancien7838 0
tout va bien cesar , je te remercie , je vais bientot entamer mon 7 eme mois et j'en peux deja pu,

avec mes 2 loulous , ils m'epuisent , j'imagine pas avec trois!! je suis loin de regreter mais je

sens que les 3 premier mois aprés l'accouchement vont etre rudes , normal!!

et toi?? t'essaye de draguer akika ?? en tout cas il ou elle a l'air sympa

a+^^
14/12/2007 par Anonyme 0
Bonjour Yoda,

Tu dois savoir qu'après l'événement que tu vas avoir, il y a souvent une petite phase de

déprime. Je souhaite que tout se passe bien pour toi. Si, je suis sérieux.

Je ne suis pas sûr de rester sur ce forum car il n'est pas très animé et les posts ne sont pas

bien intéressants. La grande partie des adhérents doivent être aux jeux.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses.

Pour Akita, oui, il ou elle a l'air sympa. Si c'est une femme, je me verrais bien aux antilles!

Ha! Ha! Ha!

Peut-être @ + Yoda. ^^
20/01/2009 par Ancien21607 0
http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=47403295853

le lien de la résistance....
21/01/2009 par Ancien12746 0
C toujours la cata ce titre la spirale de baisse est bien enclenchée malgré regroupement!!!

à quand le changement nom ?
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour