(Cercle Finance) - Riber a publié jeudi un résultat net en forte amélioration au titre de son exercice 2006, grâce à des opérations immobilières qui ont dégagé un important produit net après impôts.
Le fabricant de machines utilisées pour la production de matériaux semi-conducteurs affiche un bénéfice net de 10,4 millions d'euros, contre une perte nette de 0,9 million d'euros en 2005.
Dans son communiqué, le groupe explique avoir bénéficié de la cession de son site de Rueil-Malmaison et du déménagement vers Bezons, une opération qui lui a permis de dégager un produit net après impôts de 10,6 millions d'euros sur l'exercice.
Riber met également en avant son retour à l'équilibre au niveau de l'exploitation.
Son résultat opérationnel courant (résultat opérationnel hors opérations immobilières ) est positif à 0,1 million d'euros, contre un résultat opérationnel courant négatif de 0,9 million d'euros pour l'exercice 2005.
Sa trésorerie s'élevait à 5,2 millions d'euros au 31 décembre 2006, contre 8,7 millions d'euros fin 2005, un repli que le groupe explique par le décalage des encaissements des facturations faites en décembre 2006 sur le début de l'exercice 2007 ainsi qu'à une diminution des acomptes reçus.
Riber, qui avoue un carnet de commandes de 8,5 millions d'euros au 29 mars 2007, fournit une estimation de chiffre d'affaires dans une fourchette de 16 à 20 millions d'euros pour 2007, avec un objectif de résultat opérationnel courant en croissance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email