(Cercle Finance) - Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs Riber annonce avoir rejoint le programme d'affiliation industriel du centre de recherche belge IMEC sur le germanium, un nouveau matériau destiné à améliorer la vitesse des puces.
Le groupe français précise que le projet vise à démontrer que les dispositifs à base de germanium et matériaux III-V pourraient être utilisés dans le dispositif CMOS au delà du noeud technologique 22 nm de l'ITRS (Internationnal Technology Roadmap for Semiconductors, ou Feuille de Route Technologique pour les Semiconducteurs).
Dans le cadre de ce projet, Riber va installer à IMEC un équipement cluster innovant d'épitaxie par jets moléculaires devant permettre à IMEC et à ses partenaires de créer les savoirs-faire fondamentaux des processus de traitement de ces nouvelles tranches de silicium et de développer les principaux ingrédients technologiques.
Basé à Louvain, en Belgique, l'IMEC est un centre de recherche indépendant, leader mondial, dans la nanoélectronique et la nanotechnologie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email