(Cercle Finance) - Riber a enregistré un chiffre d'affaires en recul de 15% en 2007 à 17 millions d'euros. La société explique cette érosion par une baisse des livraisons de machines de production dont 3 ont été livrées sur l'exercice contre 5 livrées sur l'exercice précédent, ainsi que d'une baisse de 22% de la vente de composants et accessoires due à moins de ventes de ré-équipement de machines.
Le résultat net consolidé provisoire, non audité, pour l'exercice 2007 se traduit par une perte estimée à plus de 9 millions d'euros. Cette perte se décompose en un résultat négatif sur les activités courantes, pour environ 4 millions, et en des provisions et des dépréciations exceptionnelles, pour 5 millions.
Le fabricant de machines destinés à l'industrie des semi-conducteurs précise que les provisions résultent de l'actualisation des risques portant sur des stocks de matières excédentaires, un contrat de recherche commun avec un organisme extérieur et des litiges clients. Les dépréciations portent sur certaines participations.
Compte tenu du carnet de commandes actuel et des négociations commerciales en cours, Riber prévoit un chiffre d'affaires supérieur à 18 millions d'euros pour l'exercice 2008. Dans l'objectif de réaliser un résultat d'exploitation positif pour l'exercice 2008, la société engage dès ce premier trimestre un important plan de réduction de ses coûts.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RIBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email