(BFM Bourse) - Dans une situation plutôt inconfortable le 10 août, nos analystes, qui avaient anticipé un repli sur les 26.52 euros, avaient vu juste. Si depuis la situation est en voie d'amélioration, le titre pourrait encore amplifier sa phase de rattrapage amorcée depuis mi-août. La valeur se place en effet à des niveaux de valorisation attractifs pour une société dont les fondamentaux sont plutôt solides.
Graphiquement la seconde partie du mois d'août a sonné le glas du fort mouvement de correction qui pesait sur la valeur depuis mi-juillet. Ainsi en prenant appui sur une oblique ascendante de très court terme (tracé noir), qui gravite actuellement vers 28 euros, la valeur a pu réamorcer une dynamique de reprise. Le cours a dans le même temps mis en évidence une configuration graphique en double creux qui constitue une indication supplémentaire en faveur d'une amélioration de tendance. Le débordement du sommet de cette formation, soit d'une résistance, vers 30.40 euros, ne devrait pas poser de problème ce qui provoquerait une probable nouvelle phase d'accélération haussière en direction des 32.50 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 31.99 euros en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 28.90 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
