(BFM Bourse) - Dans un communiqué, Rodia annonce lundi que constate que Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia, et Yves-René Nanot, ancien vice-président de la société ont décidé de faire appel d'une décision rendue par le Tribunal de commerce de Nanterre. « Le jugement relève qu'aucune faute n'a été commise au moment du versement de l'indemnité à Monsieur Tirouflet, lors de son départ de la société en octobre 2003 », indique le groupe de chimie de spécialités.
Le texte du jugement prononcé le 3 décembre 2008 par le tribunal de commerce de Nanterre, révélé lundi par Les Echos, stipule que Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia, et Yves-René Nanot, ancien vice-président de la société, doivent rembourser les 2,1 millions d'euros d'indemnités touchés en 2004 par Jean-Pierre Tirouflet dans le cadre de son parachute doré. Le tribunal considère que Messier Nanot et Clamadieu « ont commis une faute de gestion ayant conduit à un versement indu à M. Jean-Pierre Tirouflet et non restitué malgré la mise en demeure de la société Valauret, en sa qualité d'actionnaire, au préjudice de la société Rhodia ».
Pour mémoire, Jean-Pierre Tirouflet avait été démis de ses fonctions de PDG de Rhodia en octobre 2003 après une chute du cours de Bourse de la société et peu de temps avant l'annonce d'importantes pertes. Il avait reçu 2,1 millions d'euros d'indemnités et 5,3 millions d'euros de retraite complémentaire.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email