(Cercle Finance) - Citigroup indique avoir décidé d'abaisser sa recommandation sur le titre Rhodia de 'conserver' à 'vendre', estimant que la valorisation boursière du chimiste de spécialités est subordonnée à la vente de ses crédits d'émission de carbone. Son objectif remonte toutefois de 1,60 à 1,80 euro.
'Nous ne considérons pas que l'activité sous-jacente du groupe soit suffisamment créatrice de cash pour rembourser le montant de la dette, donc sa capacité à alléger son endettement dépend de la valeur à terme de ses crédits d'émission', explique l'analyste.
Selon les calculs de Citigroup, le cours actuel de l'action Rhodia tient compte d'un prix moyen supérieur à 34 euros la tonne pour les crédits d'émission, alors que l'intermédiaire dit attendre de son côté une chute des cours à environ 20 dollars à partir de 2007, en raison d'une hausse des approvisionnements.
'Cette différence équivaut à 0,50 euro par titre', souligne Citigroup.
Il ajoute que 'l'important est de ne pas perdre de vue que les activités de coeur de Rhodia vont sans doute rester déficitaires en 2006 et nous évaluons ces actifs à seulement 1,05 euro par titre'.
Au total, Citigroup parvient à une 'valeur maximum' de 1,80 euro par titre Rhodia, contre 1,60 euro précédemment.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RHODIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email