(CercleFinance.com) - La vigueur des marchés actions en Europe, indiquant un reflux de l'aversion au risque, se traduit par une poussée de la monnaie unique par rapport au yen, traditionnellement victime des opérations de 'carry trade'.
Ainsi, l'euro s'adjuge 0,3% à 169,1 yens pour un euro, tandis que le dollar progresse dans des proportions similaires à 106,7 yens pour un dollar.
L'euro reste ainsi stable par rapport au billet vert à 1,586 dollar pour un euro, ce dernier étant soutenu par les résultats jugés plutôt rassurants du géant américain des services financiers Citigroup.
Le groupe a certes dévoilé une perte de 2,5 milliards de dollars, soit 54 cents par action, contre un bénéfice de 6,23 milliards de dollars, soit 1,24 dollar par action, un an plus tôt. Cependant, les analystes tablaient globalement sur des pertes plus conséquentes, de 60 cents par action.
Cette annonce semble éclipser la perte des opérations poursuivies de la banque d'affaires Merrill Lynch, ressortie à 4,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2008, contre un bénéfice de 2 milliards de dollars un an auparavant.
La livre sterling perd 0,2% par rapport à la monnaie américaine, à 1,996 dollars pour une livre, et l'euro gagne 0,3% par rapport à la devise britannique à 0,794 livre.
L'euro grappille 0,1% par rapport à la devise helvétique à 1,619 franc suisse pour un euro.
Le yuan chinois cote enfin 6,817 yuans pour un dollar.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Reponse en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email