(CercleFinance.com) - Réponse annonce que son chiffre d'affaires du premier semestre a baissé de 5% à 44,4 millions d'euros, avec une baisse de 18% à 20 millions sur le seul deuxième trimestre.
' Comme attendu suite à la précocité cette année de la période de Pâques, l'activité du second trimestre, qui affiche un recul par rapport à celle du précédent trimestre de l'exercice, reflète logiquement ce rééquilibrage de l'activité sur le semestre. ' explique la direction.
Sur 6 mois, les activités stratégiques des 'Réseaux' ont représenté 87% de l'ensemble en léger retard par rapport à l'année dernière. Les autres activités, ne bénéficiant pas cette année de la réalisation d'opérations exceptionnelles d'aménagement de bureaux, ont quant à elles enregistré un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros en recul de 22%.
La répartition géographique des ventes sur le semestre est de 59% en France, 40% en Italie et 1% pour les autres pays.
Le carnet de commandes actuel, qui s'élève à ce jour à 36 millions, a reculé de 16% vis à vis de la même période de l'exercice précédent malgré des activités 'Réseaux' qui enregistrent des commandes en hausse de 4,2 millions.
Compte tenu d'une prévision 2008 de chiffre d'affaires équivalent à celui de 2007 à périmètre constant, compris une progression annuelle escomptée dans les 'Réseaux' de 5%, Réponse dit bénéficier d'une bonne visibilité et rester confiant sur l'atteinte des objectifs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Reponse en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email