(CercleFinance.com) - Renault compte faire évoluer sa stratégie marketing en 2009 afin de s'adapter à la situation économique actuelle.
Le constructeur indique que la signature d'un contrat commun avec Nissan pour les achats médias avec l'agence Omnicom-OMD devrait lui permettre de réduire ses investissements d'environ 10% d'une année sur l'autre.
Le groupe déclare avoir également revu la répartition de ses achats médias entre différents supports.
Avec plus de la moitié des achats concentrés sur la télévision et près de 15% sur Internet, Renault affiche l'ambition de se focaliser sur les médias à 'plus fort impact'.
Renault ajoute avoir fait évoluer ses méthodes de travail avec Publicis, son agence publicitaire historique, dans le souci de produire moins de films. En 2008, ce sont ainsi 20 campagnes publicitaires qui ont été lancées dans plus de 80 pays.
Renault fera également ses premiers pas dans le commerce en ligne en 2009, avec le lancement de Renaultshop. La boutique, dont l'ojectif est de réduire les stocks et d'accélérer les ventes de véhicules neufs, sera mis en ligne avant l'été en France et en Espagne, puis d'ici le second semestre dans les autres pays d'Europe (Italie, Allemagne, Royaume-Uni)
Renault annonce par ailleurs le lancement de sa chaîne de télévision sur le Web, Renault TV, avec une programmation totalement bilingue en français et en anglais.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email