(CercleFinance.com) - Après l'annonce d'une chute de ses ventes mondiales de 14,1% en octobre et de 16% en Europe, Renault indique que la forte baisse du marché automobile pousse le groupe à réduire son niveau de production pour revenir à fin 2008 à un niveau de stock comparable à celui de fin 2007.
' Face au ralentissement du marché, l'enjeu pour Renault est de piloter ses stocks avec une programmation de l'appareil industriel au plus près de la demande du marché ' précise le groupe.
' La baisse de la production engagée actuellement doit permettre de répondre à la baisse brutale du marché et d'ajuster notre niveau de stocks aux volumes de vente attendus. L'objectif est de revenir à fin 2008 au même niveau de stock qu'à fin 2007', déclare Michel Faivre-Duboz, Directeur de la Supply Chain Monde.
Cette semaine, des Journées non travaillées (JNT) ont été annoncées sur plusieurs sites de production en France et en Europe : l'usine Dacia de Pitesti (Roumanie) fermera du 20 novembre au 7 décembre ; Flins s'arrêtera du 20 novembre au 3 décembre inclus ; STA Ruiz fermera du 10 décembre au 3 janvier inclus ; l'usine de carrosserie montage de Valladolid (Espagne) s'arrêtera pour 11 jours enfin à Palencia (Espagne) 7 jours d'arrêt sont prévus en novembre et 7 jours en décembre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email