(Cercle Finance) - Renault accuse la plus forte baisse du Cac 40, après avoir dévoilé ce mardi des ventes mondiales en baisse de 4,8% en avril sur un an. Le groupe a vendu 208 578 véhicules (véhicules particuliers et véhicules utilitaires), sous ses trois marques, Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.
Les ventes de la marque Renault dans le monde sont en retrait de 6,1%, Dacia progresse de 9,6% et Renault Samsung Motors enregistre une baisse de 4,5%.
En Europe, les ventes atteignent 141 100 unités en avril, en baisse de 9,7%, et la part de marché du groupe Renault s'établit à 9,5%.
' Les quatre premiers mois de l'année demeurent, comme prévu, sur une tendance baissière pour Renault dans l'attente des lancements des nouveaux modèles. Nouvelle Twingo, présentée début mars et commercialisée à partir du 15 juin en France, Slovénie et Italie, constitue le premier véhicule de la reconquête engagée par Renault. ' précise le groupe.
Hors d'Europe, les ventes totales du groupe Renault poursuivent leur croissance en avril(+7,3%). Dans la région Euromed, les ventes progressent de 6,6%. En Amériques, la hausse est de 24,7%. En Asie-Afrique, les ventes de Renault Samsung Motors se maintiennent (-0,3%).
Le titre Renault recule de 2,2% à 100 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email